Imprimer des enveloppes : pour des envois à la main et à la machine

Nos enveloppes sont divisées en deux groupes : les enveloppes qui se ferment à la main et les enveloppes mécanisables. La différence réside dans ce détail : les rabats de fermeture sont autoadhésifs pour les unes et à colle humide à usage unique pour les autres. Alors qu'il suffit de retirer le film de protection sur le rabat de fermeture pour les enveloppes autoadhésives, la machine doit activer la colle avec de l'humidité pour fermer les enveloppes à colle humide. Indépendamment de cela, nous imprimons vos enveloppes en CMJN ou avec une ou deux couleurs spéciales (couleurs d'accompagnement) afin que vous puissiez envoyer vos lettres, factures et autres courriers importants conformément au design de votre entreprise. Pour les documents et objets plus grands comme les brochures ou blocs, vous pouvez commander des enveloppes sacs au format portrait qui sont toujours produites avec une bande autocollante comme système de fermeture.

Le format adapté pour votre enveloppe

Chez nous, vous trouverez des enveloppes de séries B et C au format Q4+. Dans les cabinets médicaux, ce sont les enveloppes au format C qui sont le plus utilisées. Pour les courriers d'entreprise, ce sont les enveloppes au format 22 x 11 cm (série C) les grands classiques. Les cartes de félicitations ou invitations au format A5 sont envoyées en revanche le plus souvent dans les enveloppes C6. Pour les documents, papiers de valeur et autres courriers importants, ce sont les enveloppes au format C4 ou B4 qui sont utilisées car il n'est pas nécessaire de plier les lettres A4, elles peuvent être mises dedans entières. Par ailleurs, vous pouvez déterminer vous-même quelles options choisir, si vous voulez avoir pour vos enveloppes la fenêtre à gauche ou à droite ou bien même si vous ne voulez pas de fenêtre.

Imprimer des enveloppes pour les campagnes de publipostage

Nos enveloppes sont parfaites pour les actions de publipostage. Nous recommandons les enveloppes C5 mécanisables (22,9 mm x 16,2 mm) ou les enveloppes C5/6 mécanisables (22,9 mm x 11,4 mm) avec fenêtre à gauche pour les contenus publicitaires, les informations générales pour les clients et autres courriers. Faites imprimer vos enveloppes personnalisées dans des couleurs spéciales et donnez une touche personnelle à vos mailings. Placez votre logo par exemple à droite à côté de la fenêtre ou au dos de l'enveloppe.