Imprimer des livres pour une présentation de haute qualité

Vous souhaitez produire un document de qualité qui présente votre entreprise ou votre portefeuille produits à vos partenaires et clients ? Pourquoi ne pas opter pour un livre ? Dotés d′une couverture rigide, ils sont plus robustes et plus durables que les brochures. C′est un gros avantage, en particulier pour les documents fréquemment ouverts et très utilisés tels que les présentations de produits, les manuels ou les livrets dinstructions. Grâce à la couverture solide, les livres n′offrent pas seulement une bonne prise de main, mais ils garantissent un aspect prestigieux.

Dans notre boutique d′impression en ligne, vous pouvez choisir parmi différents formats de livres, y compris les formats DIN. La norme A5 est généralement adaptée aux imprimés contenant beaucoup de textes, tels que les livres de poche et la littérature spécialisée. Si, en revanche, vous souhaitez imprimer des livres comportant de nombreuses illustrations, de produits notamment, le format A4 est le choix pour les livres illustrés et les présentations contenant beaucoup de graphiques, de photos et d′images.

Choix de la couverture et de la reliure pour l′impression de livres

La couverture rigide se compose d′une enveloppe en papier couché d′une épaisseur de 150 g/m² et d′un carton gris machine de 2 mm d′épaisseur pour le renforcement. Ceci assure à la fois la rigidité de la couverture et un design flexible. Sans oublier la touche finale : ajoutez une finition en cellophane mat, brillant ou Soft-Touch pour garantir à votre couverture toute son élégance. Remarque : même en optant pour une impression monochrome pour le papier du livre, vous pouvez créer votre couverture en couleurs.

Lors de l′impression de votre livre, nous utilisons une reliure de haute qualité : la reliure PUR. Ce type de reliure est idéal pour les catalogues et les livres car il permet une bonne résistance et tenue dans le temps. Contrairement à la colle Hotmelt bon marché, ce type de colle de haute qualité ne peut pas être chauffé une nouvelle fois après refroidissement. La reliure adhésive PUR résiste à la température.

Impression de livres - le choix de la partie intérieure

Avant d′imprimer des livres, pensez à définir les couleurs dans lesquelles vous voulez que le contenu soit imprimé. Dans notre atelier d′impression en ligne, vous avez la possibilité de commander une partie intérieure en quadrichromie à concevoir librement. Ceci vous permet de mettre parfaitement en valeur vos images et graphiques. Si votre livre ne contient que du texte, la version imprimée monochrome est le meilleur choix qui soffre à vous. Le contenu peut varier de 48 à 328 pages. Vous pouvez également choisir entre différents papiers. Nous proposons les qualités de papier suivantes : papier couché et papier bouffant. Le papier couché offre une bonne reproduction des images et est disponible en différentes épaisseurs de papier. Le papier bouffant est typiquement réservé aux livres car il présente un plus grand volume pour le même grammage en comparaison avec un papier couché. Il est particulièrement adapté à l′impression d′illustrations en couleurs aplats et de textes.

Impression de livres - commande à l′unité ou grand tirage

Nous produisons des livres à couverture rigide en impression numérique de haute qualité. Contrairement à l′impression offset, cette technique ne nécessite pas l′utilisation de plaques d′impression. Par conséquent, vous pouvez également commander un seul exemplaire. L′impression de livres est donc possible aussi bien en petits tirages quen grandes éditions de plusieurs centaines de livres.